Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon coursier à vélo ?

 

File:William 3.jpg
Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon coursier à vélo ?

Le métier de coursier à vélo a connu ces dernières années une incroyable expansion. Ceci est dû aux différentes applications présentes sur le smartphone et qui facilitent la gestion des commandes ainsi que le contact entre les clients et les entreprises utilisatrices en temps réel. On assiste alors à l’augmentation du nombre de plateformes offrant les services de la livraison à vélo. Avant d’opter pour ce métier, il serait intéressant de connaitre les qualités essentielles pour devenir coursier à vélo et les équipements de base d’un bon coursier.

Les qualités requises pour être un bon coursier à vélo ?

Le métier de coursier à vélo reste un métier très physique. Il requiert une très bonne condition physique. C’est un métier qui exige que l’on passe en moyenne entre 5 et 7 heures au-dehors à circuler dans les rues des villes. Au début, les premiers jours sont pénibles avec le rythme soutenu, mais après quelques semaines vous devenez un athlète confirmé. Devenir un coursier à vélo nécessite également d’avoir un excellent sens de l’orientation. Il ne faut pas suivre uniquement les boulevards pour livrer les colis, mais il faut être actif et prendre le temps de la réflexion tout en économisant son énergie et son temps. Un bon coursier à vélo doit savoir aussi garder son sang-froid dans toutes les circonstances. Il doit être respectueux des règles étant donné qu’il faut respecter le Code de la route à tout prix et éviter de prendre des risques inconsidérés.

Quels sont les équipements de base du coursier à vélo ?

Pour bien exercer son métier, le coursier à vélo disponible sur https://www.coursierpascher.fr a besoin de :

  • Un bon casque de vélo

Après le choix du vélo qui est le moyen principal de transport, il est indispensable de bien choisir son casque à vélo afin d’assurer la sécurité. Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez aussi opter pour un modèle avec visière qui est plus couteux, mais qui protège vos yeux des projectiles et des vents froids d’hiver.

  • Un smartphone

Le smartphone permet au coursier de recevoir les courses et de s’orienter grâce au GPS. Il est recommandé de prioriser les critères tels que l’autonomie et la robustesse au lieu de faire l’achat suivant le prix.

  • Un rack fixe

Le rack fixe reste plus pratique qu’un rack amovible. Il permet de tout transporter (dans 95 % des cas) avec un meilleur confort au niveau du dos.

  • Un sac

Il faut prévoir un sac isotherme (20 L) à mettre sur le rack fixe. Il vous évite les mauvaises surprises avec la nourriture en descente de trottoirs et sur les routes pavées. En plus du sac isotherme, vous devez avoir un sac à dos léger pour mettre tous vos outils : les chambres à air, les affaires de pluie et une partie des grosses commandes.

 

Les plus récents